La sélection ivoirienne qui avait perdu sa dernière rencontre lors d'un match amical face aux Étalons du Burkina Faso le 19 novembre 2022 avait à cœur de se rattraper cet après-midi devant son public qui a effectué massivement le déplacement sur Bouaké.
Un mouvement qui en valait la peine puisque les pachydermes ont fait mordre la poussière aux Cœlacanthes des Comores en leur infligeant une défaite de 3-1.
Le match a commencé fort avec l'offensive des joueurs ivoiriens qui ne laissaient aucun espace à leurs adversaires. Une pression qui va se matérialiser et se concrétiser une demi-heure après le coup d'envoi avec le but du joueur de la Fiorentina Christian Kouamé. Un but venu grâce à une excellente passe du milieu de terrain ivoirien Ibrahim Sangaré qui va mettre le 1er but du match.
De retour de la 1ere mi-temps, les hommes de Jean-Louis Gasset vont remettre le couvert en mettant encore plus de pression aux comoriens. Mais, les comoriens ne se sont pas laissés faire et ont tenté bien que mal de violer les cages du portier ivoirien Badra Ali.
Sebastien Haller ne s'est pas fait prier pour participer à la fête puisque l'attaquant des éléphants va inscrire le 2e but des Eléphants à la 61e minute.
Jean-Louis Gasset va faire ses remplacements dès la 70’ en faisant entrer Krasso, Boga et Aholou à la place de Gradel, Haller et Hamed Traoré.
Un coaching payant car le nouvel entrant Jean-Phillipe Krasso va enfoncer le clou dans un face à face avec le gardien comorien 3-0.
Alors qu'on croyait le match plié, les Cœlacanthes des Comores vont réduire le score grâce à Ibroihim Youssouf à la 90+3' (3-1).
Mais le score va en rester là, les éléphants se sont donc imposés ce soir 3-1 avec la manière pour le grand plaisir de tous les supporters ivoiriens. Comme quoi le nouveau stade de Bouaké sourit bien aux éléphants.
Cap est mis sur la prochaine sortie des éléphants prévue ce 28 mars au Stade Omnisports de Malouzini ( Comores).