Le rêve de Fae
Fae se dit très content de cette victoire. Ce n'était pas évident mais la Côte d'Ivoire est arrivée aussi loin dans cette compétition.
"Quand on revient deux semaines en arrière et la défaite ici-même contre la Guinée Equatoriale, on était loin de s'imaginer que deux semaines après on se qualifierait pour notre finale parce que c'est notre CAN".
La victoire d'ensemble
Pour Fae, cette victoire est celle de tout le monde et pas que celle du milieu de terrain offensif. Il explique entre autre qu'il ne donne pas d'importance au remplacement mais plutôt au groupe.
"Depuis que j'ai commencé mon intérim, mon discours a été : vous êtes 27 joueurs et j'ai besoin des 27".
La note à Sangaré
Sur cette note, il n y avait rien d'alarmant selon Fae Emerse. Il a juste donné des pistes après les gros remplacements du Congo. C'était des points sur les marquages au corner.
Pas de schéma tactique
"Il n y avait pas de schéma tactique. Je ne sais pas dessiner", rigole-t-il.
La révélation de Lazare Amani
Lazare Amani avait sa place dans ce match. Il affirme : "Je savais que les congolais laissaient beaucoup d'espace entre la ligne des 4 défenseurs et des 4 milieux. Lazare dans cette zone est le meilleur joueur de l'effectif".
La Côte d'Ivoire jouera la finale de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations le dimanche 11 février 2024 contre le Nigeria.