ADVERTISEMENT

CAN 2025 : Sébastien Haller forfait pour les 3e et 4e journées éliminatoires

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé ce lundi, 7 octobre 2024, le forfait de l'attaquant Sébastien Haller pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Convoqué initialement par le sélectionneur Emerse Faé, Haller, évoluant au CD Leganés en Espagne, sera indisponible pendant 10 jours pour des raisons médicales. Il est remplacé par Guy Stéphane Bédi.

CAN 2025 : Sébastien Haller forfait pour les 3e et 4e journées éliminatoires
ADVERTISEMENT

La blessure de l'international ivoirien est survenue lors de la 9ème journée de Liga, le vendredi 4 octobre 2024, lors du match opposant son club à Valence. Haller a ressenti une douleur à la hanche, qui s'est avérée suffisamment sérieuse pour nécessiter une période de repos. Ce contretemps médical prive ainsi la Côte d’Ivoire d’un de ses principaux atouts offensifs pour cette fenêtre FIFA du 7 au 15 octobre 2024.

ADVERTISEMENT

Pour pallier cette absence de taille, le sélectionneur Emerse Faé a décidé de faire appel à Guy Stéphane Bédi, l’attaquant du FC San Pedro, pour renforcer le groupe des Éléphants. Le jeune avant-centre, qui réalise une saison remarquable en Ligue 1 ivoirienne, se voit ainsi offrir une opportunité de prouver son talent au plus haut niveau.

L’absence de Sébastien Haller, habituel fer de lance de l’attaque ivoirienne, représente un défi pour Emerse Faé. Cependant, l'équipe peut compter sur une solide attaque composée de joueurs tels que Jean-Philippe Krasso et Jean Evrard Kouassi, qui devront porter la charge offensive. Guy Stéphane Bédi, bien que novice à ce niveau de compétition, a montré des qualités qui en font une alternative crédible pour renforcer l’effectif.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire entament ces deux journées d’éliminatoires avec détermination, visant à assurer leur place dans la prestigieuse compétition continentale qui se tiendra au Maroc en 2025. Malgré ce coup dur, la sélection ivoirienne reste confiante et compte sur ses forces collectives pour compenser cette absence.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT