ADVERTISEMENT

Les Eléphants battent la Gambie 2-0 et s'assurent la première place du Groupe F

Trois jours après leur large victoire (9 - 0) face aux Seychelles, les éléphants de la Côte d'Ivoire étaient face à la Gambie cet après-midi du lundi 20 novembre. Débuté sous le coup de 16H00 au stade Benjamin Mkapa National Stadium à Dar es Salam, le match s'est soldé par une victoire des éléphants.

Les Eléphants battent la Gambie 2-0 et s'assurent la première place du Groupe F

Pour ce deuxième match des qualifications pour le mondial 2026, le sélectionneur des éléphants, Jean-Louis Gasset a fait tourner son effectif en effectuant quatre changements. Diakité Oumar, Christian Kouamé, Kamara Hassane, et Traore Ahmed ont été alignés d'entrée de jeu cet après-midi. Dans une première mi-temps assez serrée, les Éléphants de Côte d'Ivoire n'ont pas réussi à se créer assez d'occasions, car ils se sont heurtés à une équipe gambienne très solide défensivement. Il a donc fallu attendre la 41e minute pour voir la première grosse occasion de la Côte d'Ivoire grâce à Christian Kouamé. L'attaquant de la Fiorentina va récidiver quatre minutes plus tard et ouvrir cette fois le score pour la Côte d'Ivoire juste avant la fin de la première période.

ADVERTISEMENT

Au retour des vestiaires, les Scorpions de Gambie vont tenter de rattraper le temps perdu et revenir au score, mais ça sera peine perdue avec une charnière centrale des ivoiriens très concentrée. Les ivoiriens vont même corser l'addition à la 86e minute du temps réglementaire grâce au virevoltant milieu de terrain Seko Fofana sur une frappe éléphantesque portant le score à 2-0. Avec ce score, les onze minutes de temps additionnel accordées par l'arbitre du jour n'ont pas suffi aux Gambiens pour revenir au score.

Cette deuxième victoire des éléphants fait d'eux les premiers du groupe F avec 6 points+ 11 devant le Gabon et le Burundi .La machine des éléphants est bien lancée pour la CAN 2023.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT