Mise en examen de Mathias
Après la plainte de Paul Pogba en août, une enquête s'est ouverte pour mettre la lumière sur cette affaire de trahison familiale qui a fait le tour du monde. Les premiers résultats ont été donnés.
Il a d'abord passé la nuit au dépôt du tribunal judiciaire de Paris avant d'être présenté à un juge d'instruction ce samedi. Par la suite, Mathias va franchir une autre étape qui n'est pas profitable pour lui.
À lire : Côte d'Ivoire, Rwanda… Ces pays qui investissent dans le tourisme sportif
L'avocat de Mathias Pogba va contester cette décision
Même s'il n'a pas été présent dans l'appartement dans lequel aurait eu lieu le forfait, ce samedi 16 septembre, Mathias a été mis en examen mais aussi incarcéré dans le cadre de l'enquête pour "extorsion avec arme, enlèvement ou séquestration en bande organisée" dans laquelle son nom a été cité. Il fait l'objet d'une détention provisoire par le parquet de Paris. En plus, 4 autres personnes ont également fait l’objet d’une enquête formelle pour extorsion et association criminelle, selon les sources judiciaires aux agences de presse Reuters et Agence France-Presse.
L'avocat de Matthias, Yassine Bouzrou, a donné son avis sur la question. "Nous allons contester cette décision (…) il n'a commis aucune infraction pénale".
Mathias veut calmer le jeu
Dans un communiqué diffusé par le cabinet AKA Avocats, le vendredi 9 septembre, Mathias Pogba désire calmer le jeu. "Compte tenu de l'évolution de l’affaire et de son retentissement médiatique, Mathias Pogba tient à indiquer avec force qu'il est totalement étranger à toute manœuvre d'extorsion à l'égard de son frère, Paul Pogba (...) "Il est clair que les difficultés éprouvées par la famille Pogba sont la résultante de menaces extérieures dont la Justice, désormais saisie, prendra toute la mesure. Mathias Pogba, qui aspire plus que tout à apaiser la situation avec son frère, réservera dorénavant sa parole aux juges d'instruction en charge de ce dossier, le cas échéant", a écrit Me Richard Arbib, s'exprimant pour la première fois sur l'affaire impliquant Paul Pogba.