Dans le cadre du sacre des Éléphants à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, les Éléphants ont été reçus par le chef de l'Etat, SEM Alassane Ouattara. A cette occasion, Max Alain Gradel, vice capitaine, a livré un discours de remerciement. Il est même revenu sur les évènements du 22 janvier, le match entre la Côte d'Ivoire et la Guinée Equatoriale.
LIRE AUSSI
Dans un discours adressé au Président de la République de Côte d'Ivoire et encouragé par ses coéquipiers, Max Alain Gradel s'est exprimé en ces termes : "Nous avons énormément appris au soir du 29 janvier, où nous perdions face à la Guinée Équatoriale. La chose la plus forte et la plus difficile que nous avons apprise, c’est que nous étions seuls face à notre destin. Nous étions pris entre le choc de la défaite et celui de la colère de nos supporters. En dehors de nos familles, tout le monde nous avait tourné le dos. Plus personne ne cherchait à nous rencontrer, à nous appeler ou même à prendre de nos nouvelles. Monsieur Idriss Diallo nous demandait de garder la foi, de s’accrocher à cette lueur d’espoir de qualification qui existait".
Il a continué en remerciant SEM Alassane pour son message posté en ce moment de désolation et de découragement.
"Ce message qui disait de ne pas se décourager et que vous avez la certitude que la Côte d’Ivoire aura la CAN une troisième fois très bientôt. Ce que nous avons ressenti ce ne sont pas les mots du Président de la République ou du Chef de l’Etat. C’était les mots d’un père, un père aimant, qui donne de la confiance, parce qu’il fait confiance. Ces mots ont été une bouffée d’air frais pour chacun d’entre nous. Dans notre langage, on dit : vous avez créé quelque chose. Je voudrais au nom de mes camarades ici présents vous dire merci. Merci pour ce que vous avez dit et le moment que vous avez choisi pour le dire. Dans cette équipe des Eléphants, vous avez dans cette équipe des enfants issus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire".
Ces joueurs ont reçu des enveloppes de la part du Président de la République. Il leur offre à chaque joueur une villa de 50 millions, à chaque joueur une enveloppe de 50 millions.
Egalement, 300 millions à la FIF, 400 millions au staff technique, et 100 millions à l'entraîneur Fae Emerse.