Pulse logo
Pulse Region

Présidence de la FIF : 6 candidatures enregistrées au total par la Commission électorale

<strong>Le comité de normalisation faisant office de commission électorale de la FIF a déclaré avoir enregistré 06 candidatures aux postes de Président de la FIF. </strong>

C’est dans un point de presse tenu le dimanche 10 avril 2022 que la Commission électorale de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) a effectué le point des candidatures réceptionnées. 

Mme Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de la FIF a rappelé que les élections du 23 avril 2022 à Yamoussoukro prévues « sont de deux types ».

En premier lieu, le scrutin uninominal pour désigner le Président, le Vice-Président et les 12 membres de la Commission de Gouvernance, d’Audit et de Conformité. En second lieu, le scrutin de liste pour désigner le Président de la FIF, son Vice-Président ainsi que tout le Comité exécutif.

Le Comité de Normalisation faisant office de Commission électorale a déclaré avoir enregistré 06 candidatures pour le poste de Président de la FIF. Voici la liste des candidatures par ordre de dépôt :

1.  M. Yaté Elélé Jean Baptiste et sa liste à compléter ;

2.  M. Aka Arnaud et sa liste à déposer ;

3.  M. Kouakou Konan Laurent et sa liste ;

4.  M. Yacine Idriss Diallo et sa liste ;

5.  M. Diabaté Sory et sa liste ;

6.  M. Didier Drogba et sa liste.

Par ailleurs, le Comité de Normalisation a enregistré 101 autres dossiers de candidatures respectivement pour les postes de Présidents, Vice-présidents et membres de la Commission Gouvernance et Conformité.

À la suite de ces déclarations, le Comité n’a pas hésité à exprimer sa joie en ce qui concerne l’ouverture démocratique qui s’est manifestée par un nombre significatif de candidatures aux différents postes et surtout aux postes de Président de la Fédération sans oublier le pourcentage de candidatures féminines enregistrées soit 21 %.

Le Comité de Normalisation a également rappelé que le délai pour déposer l’ensemble des dossiers par les candidats est fixé au mardi 12 avril 2022 à 17H00.

À la suite de ce délai, la liste officielle des candidats retenus pour les 2 scrutins sera rendue publique le vendredi 15 avril 2022 par le Comité de Normalisation.

Prochain Article