ADVERTISEMENT

Kudus, Jordan Ayew et d'autres joueurs ghanéens portent 'RIP Atsu' en guise d'hommage

Mohammed Kudus, Jordan Ayew et d'autres joueurs ghanéens ont rendu hommage à leur ancien coéquipier international Christian Atsu, décédé tragiquement.

Kudus, Jordan Ayew, other Ghanaian players wear ‘RIP Atsu’ to pay tribute

Le décès d'Atsu a été confirmé samedi dernier après que son corps sans vie ait été retiré des décombres à la suite du tremblement de terre en Turquie.

ADVERTISEMENT

Les recherches ont duré plusieurs jours après le tremblement de terre dévastateur qui a frappé la Turquie et la Syrie il y a deux semaines.

Les hommages ont afflué de loin et de près, et beaucoup ont exprimé leurs condoléances à la famille et aux proches du footballeur.

ADVERTISEMENT

Une minute d'applaudissements a été observée dans tous les stades de la Premier League ce week-end, avec en tête de liste ses anciens clubs, Newcastle United, Chelsea, Everton et Bournemouth.

Plusieurs joueurs ghanéens évoluant en Europe ont également rendu hommage au footballeur disparu en portant des maillots avec des messages de condoléances.

La star de l'Ajax, Kudus, portait "RIP Atsu" sur son maillot et a affiché le message après avoir marqué lors de la victoire 4-0 de son équipe sur le Sparta Rotterdam.

Ayew, l'attaquant de Crystal Palace, portait également "RIP Atsu" et l'a montré à la fin du match contre Brentford.

ADVERTISEMENT

Le coéquipier d'Ayew, Jeffrey Schlupp, a également porté un maillot en hommage à Atsu, tandis que l'attaquant de Ludogorets Razgrad, Bernard Tekpetey, a fait de même.

La dépouille d'Atsu est arrivée au Ghana dimanche soir. Une courte cérémonie a eu lieu au salon VIP de l'aéroport international de Kotoka pour accueillir le corps.

La famille, les amis et les proches du footballeur décédé, dont le vice-président Mahamudu Bawumia, ont assisté à la cérémonie.

Écrit par Emmanuel Ayamga Traduit par Aurore Mondah

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT