Pulse logo
Pulse Region

Le 2e plus grand stade de Côte d'Ivoire accueillera son premier match bientôt

Le stade est fin prêt à accueillir son premier match dans le premier trimestre de 2023.
Le stade de Bouaké
Le stade de Bouaké

Doté d'une capacité de 40.000 places, le Stade de Bouaké est le deuxième plus grand stade du pays. Pépite architecturale, il était en rénovation pour accueillir les principaux matchs de la prochaine coupe d'Afrique organisée par la Côte d'Ivoire.

Le mercredi 14 septembre, lors d'un point-presse, le ministère des Sports, par l’entremise de l’Office national des Sports, avait communiqué sur l'état d'avancement des infrastructures de logements de cette CAN. Le stade de Korhogo était à 74% d'achèvement, 99% pour Yamoussoukro, 75% pour San Pedro, 49% pour le stade Félix Houphouët-Boigny, 45 % pour la mise aux normes du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé et 98% pour Bouaké.

Il semblerait donc qu'en fin d'année, l'équipe ait bouclé les 2% restants de renovation. Le Stade de Bouaké sera ouvert au public et à la compétition au mois de Mars 2023. Il accueillera son premier match officiel le 04 Mars prochain, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 de Côte d'Ivoire. Le match Bouaké FC-Asi d'Abengourou y est programmé ce jour-là ainsi que la rencontre Sporting Gagnoa -Soa.

Notez toutefois que le stade rénové de Bouaké n’a pas encore été officiellement réceptionné.

Prochain Article