Le natif de Philadelphie, Kobe Bryant, est mort dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier 2020 à Calabasas en Californie, mais son héritage, son aura et sa légende continuent de perdurer.
C’est dans cette optique que l’entreprise américaine Sotheby's, spécialisée dans la vente aux enchères d'œuvres d’art et d’objets de collection, organise actuellement à New York une vente. Cette vente qui s’intitule « Invictus » va se poursuivre jusqu'au 14 septembre. Les potentiels acheteurs auront le choix entre des articles ayant appartenu à Serena Williams, Mohammad Ali, Roger Federer et surtout à Kobe Bryant !
En effet, Sotheby's met en vente le maillot porté par le Black Mamba avec les Lakers lors de sa dernière journée d'ouverture. Ce match n'a pas été choisi par hasard. En effet, la légende du basket américain avait inscrit 24 points, 4 rebonds et 2 interceptions en seulement 29 minutes. Ce bijou est estimé entre 120.000$ et 140.000$.
Par ailleurs, le maillot de Michael Jordan, une autre légende de la NBA et l’un des meilleurs basketteurs de tous les temps, est également à vendre. Son prix est estimé entre 3 et 5 millions de dollars. Il a été porté lors de la dernière saison de Michael Jordan avec les Chicago Bulls.