Pulse logo
Pulse Region

Mo Bamba, le basketteur ivoirien de la NBA pourrait rejoindre l'équipe nationale

Il s'appelle Mohamed Bamba, communément appelé Mo Bamba. Le basketteur ivoirien de la NBA pourrait rejoindre l'équipe nationale
Mo Bamba, le joueur de Basket
Mo Bamba, le joueur de Basket

Mohamed Bamba de son nom complet est un ivoirien évoluant aux Etats-Unis dans l’équipe de la NBA Magic d’Orlando. Mais depuis le 21 août 2022, il est à Abidjan pour une série de dons. En effet, dans le cadre du projet "Give Back Basketball", le basketteur de la NBA a offert deux terrains au village Sos d’Abobo avec des équipements de basket.

Le président de la Fédération ivoirienne de basket a saisi l’occasion pour l’intégrer aux effectifs de la sélection ivoirienne déjà constituée. Selon Mahama Coulibaly, président de la Fédération ivoirienne de Basket-ball, "l’instance est en discussion pour que le joueur rejoigne rapidement l’équipe nationale".

Même s’il ne joue pas la 4e fenêtre qui se tiendra à Abidjan les 26, 27 et 28 août à Abidjan, il pourrait arborer très prochainement les couleurs de sa terre d’origine. Son père l’y encourage vivement.

"Aujourd’hui je suis très content, c’est mon produit que j’offre à la Côte d’Ivoire", a affirmé Lanciné Bamba, son père à la rédaction de 7 info.

À lire : Défaite de Liverpool : le vide laissé par Mané enflamme la twittosphère

En ce qui concerne la star de la NBA, Mo Bamba dit aimer la Côte d’Ivoire et être très fier d’être sur sa terre d’origine. Il a hâte de rejoindre les Éléphants.

Sa venue dans l’équipe sera un véritable atout et l'avenir de l'équipe ivoirienne de Basket s'annonce prometteur.

À lire aussi : Chelsea prend une mandale à Leeds, Koulibaly expulsé

Prochain Article