C'est dans un post Facebook, datant du 20 novembre, qu'il adresse un message à ses coéquipiers, partis pour le mondial au Qatar. Il commence par remercier pour les messages de soutien à son endroit puis annonce le bon déroulement de l'opération. Ensuite, il transmet son message aux lions de la Teranga.
Le ballon d'Or africain, Sadio Mané, depuis quelques semaines est au centre de toutes les discussions. Sa blessure a mis le Sénégal dans une impasse. Après le sélectionneur de Bayern, puis la Fédération sénégalaise de Football, c'est au tour de Sadio Mané d'adresser un message à ses coéquipiers pour la coupe du Monde et de revenir sur sa blessure.
LIRE AUSSI
"Je suis sûr que les Lions vont se transcender et aborderont tous les matchs comme une vraie finale. Je suis aussi persuadé que tous les Sénégalais seront devant le petit écran pour supporter et encourager notre vaillante équipe nationale. Comme tous les inconditionnels de la Tanière, je suis convaincu que les coéquipiers vont se battre comme un seul homme et comme ils ont l’habitude de le faire afin d’honorer notre cher Sénégal".
Rappelons qu'après sa blessure au genou suite au match Bayern Munich-Werder Brême, Sadio Mané a été déclaré forfait selon les analyses des médias sportifs. Mais le 11 novembre, malgré la blessure, le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé a convoqué l'attaquant du Sénégal et l'a rajouté sur sa liste de 26 joueurs pour le mondial.
Malgré l'espoir du Sénégal, Mané a été obligé de déclarer forfait après les analyses approfondies des médecins. C'est le médecin de la sélection sénégalaise qui a confirmé la nouvelle en conférence de presse le 17 novembre, à quelques jours du début du mondial.