Les Warriors, champions pour la 4e fois
Les Celtics ont clairement mené le jeu au début du match avant que les Warriors ne reprennent l'avantage. Dans le TD Garden de Boston au Massachusetts et mené par Curry, les Warriors ont remporté le quatrième quart 27-24 pour sceller la victoire après avoir largement dominé le jeu à partir du quatrième match.
Après avoir raté les playoffs pendant deux saisons consécutives, les Warriors ont battu les Celtics de Boston en six matchs pour remporter leur quatrième titre NBA depuis 2014-15.
Stephen Curry, homme du match
À son palmarès en NBA déjà incroyable s'ajoute désormais le trophée Bill Russell du MVP des Finals 2022. Stephen Curry qui vient de remporter son quatrième titre de champion ne peut que se réjouir d'ajouter ce trophée manquant à son CV. Durant toutes les Finals, Curry, c'est 6 rebonds, 5 passes et 2 interceptions de moyenne, à 48.2% de réussite dont 43.7% à 3-points. Il a à lui seul récolté 34 points dans cette victoire 103-90.
Stephen confirme sa réputation de meilleur shooteur de l'histoire de la NBA. Il a d’ailleurs reçu les 11 voix des votants pour le trophée de MVP des Finals cette saison.