Mo Bamba est un basketteur ivoirien, qui joue actuellement pour les Lakers de Los Angeles. Il est connu pour son impressionnante capacité à bloquer les tirs et est devenu l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs de la NBA. Comment le jeune ivoirien est-il arrivé à se faire une place en NBA ? Retour sur son parcours.
LIRE AUSSI
Mo Bamba pratique le basket depuis son adolescence. Il a commencé sa carrière de basket-ball au lycée, où il s'est rapidement fait un nom en tant que joueur et leader exceptionnel. Il est ensuite passé à l'université, où il a continué à exceller et est finalement devenu l'un des meilleurs espoirs du repêchage de la NBA 2018.
La carrière professionnelle de Mo Bamba avec les Orlando Magic et les Los Angeles Lakers
En 2018, Mo Bamba a été repêché par le Magic avec le sixième choix au total lors du repêchage de la NBA 2018 et a fait ses débuts en NBA en octobre de la même année.
Depuis lors, Bamba est devenu une partie intégrante du succès des Magic. Il s'est révélé être un excellent défenseur, rebondeur et bloqueur de tir pour les deux équipes et a été sélectionné comme All-Star pour la saison 2020-21. En juillet 2022, Bamba a signé un nouveau contrat de 21 millions de dollars avec le Magic d'Orlando pour une durée de deux ans.
Mais le 9 février 2023, la presse a rapporté l'échange de Mo Bamba du Magic d'Orlando, contre Patrick Beverley des Lakers. Une nouvelle qui a ravi le jeune homme, fan des Lakers qui a publié une story Instagram devant des camions de déménagement devenue virale.
Le transfert est une étape majeure pour les Lakers et marque un nouveau chapitre dans la carrière de Mo Bamba. En tant que l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs de la NBA, cette décision promet d'être passionnante pour les fans et les joueurs.
L'impact sur le terrain et les réalisations hors du terrain de Mo Bamba
Mo Bamba est un joueur de la NBA qui a eu un impact énorme sur et en dehors du terrain. Il a été sélectionné pour le match des étoiles en 2021 et a été nominé pour plusieurs prix NBA, dont celui de joueur défensif de l'année.
En dehors du terrain, Bamba a apporté d'importantes contributions à son pays d'origine, la Côte d'Ivoire, grâce à son travail caritatif. Il a fourni des équipements éducatifs et sportifs à des enfants dans le besoin et a aidé à construire une clinique médicale dans sa ville natale, New-York. Ses efforts ont été reconnus par l'ancien président Barack Obama, qui l'a félicité pour son engagement à redonner à sa communauté.
L'impact sur le terrain et les réalisations hors du terrain de Bamba démontrent qu'il est non seulement un excellent basketteur, mais aussi un excellent modèle pour les jeunes du monde entier.