ADVERTISEMENT

Vinícius Júnior favori pour le Ballon d’Or 2024 selon le coach du Réal Carlo Ancelotti

Après une performance éblouissante du Real Madrid face au Borussia Dortmund, Carlo Ancelotti, l’entraîneur des Merengues, a fièrement affirmé que son attaquant vedette, Vinícius Júnior, est destiné à remporter le prochain Ballon d’Or. Cette cérémonie se fera ce lundi 28 octobre 2024. Pour lui, Vinícius Júnior remplit tous les critères pour cette consécration du football.

Vinícius Júnior favori pour le Ballon d’Or 2024 selon le coach du Réal Carlo Ancelotti/ Harry Langer/DeFodi Images via Getty Images
ADVERTISEMENT

Le Ballon d'Or, un prix prestigieux décerné chaque année par France Football, récompense le meilleur joueur individuel de la saison. Ce trophée est considéré comme l'une des plus grandes distinctions du football masculin.

Suite au match de mardi soir, où Vinícius a inscrit un triplé pour permettre au Real Madrid de réaliser une spectaculaire remontée face au finaliste de la Ligue des champions, Ancelotti a déclaré : "Il gagnera le Ballon d’Or, non pas pour ce soir, mais pour sa saison passée. Ces trois buts renforceront ses chances pour le prochain Ballon d’Or".

L’entraîneur a également souligné la qualité du joueur : "C’est rare de voir un joueur réaliser une deuxième mi-temps avec autant d’énergie et d’intensité. En plus des buts, son caractère est exceptionnel".

ADVERTISEMENT

Lors de la saison écoulée, période prise en compte pour le Ballon d’Or qui sera décerné à Paris, Vinícius a marqué 24 buts et délivré 11 passes décisives en 39 apparitions pour le Real Madrid. Avec ces performances, il a contribué aux victoires du club en Liga, en Ligue des champions et en Supercoupe d’Espagne. Le Brésilien a également inscrit deux buts en 7 matchs avec la Seleção, bien que son équipe ait été éliminée en quart de finale, match qu’il n’a pas pu disputer en raison d'une suspension.

Si Vinícius remporte le Ballon d’Or, il deviendra le dernier d'une longue lignée de joueurs madrilènes à obtenir cette distinction. Parmi les légendes du club ayant soulevé ce trophée, on compte Cristiano Ronaldo, quadruple lauréat avec le Real, ainsi que des icônes comme Alfredo Di Stéfano, Luka Modrić, et Karim Benzema. En tout, le club a vu 11 de ses joueurs décrocher ce prix, et Vinícius pourrait devenir le huitième à rejoindre ce cercle restreint.

Par ailleurs, il deviendrait également le cinquième Brésilien à remporter ce trophée, après Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho et Kaká. Seuls Ronaldo et Kaká ont évolué sous les couleurs madrilènes, mais sans remporter le Ballon d’Or durant leurs passages au club.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT